Comment prendre soin de sa barbe en hiver ?
Ça y est, le froid est là et votre barbe en prend un coup. Terne, sèche, poils qui démangent, vous ne savez plus quoi faire pour affronter les températures qui chutent ? Pas de panique, voici quelques conseils pour tenir le coup.
Une barbe, ça s’entretient, et ce, peu importe la saison. Mais les soins qui y sont apportés en été peuvent être différents que ceux à y apporter en hiver, un peu comme vos cheveux, ou même votre peau. Les climats affectent votre toison et il est nécessaire d’adopter une bonne routine pour qu’elle ne soit pas agressée par ces temps gris et frais d’hiver.
Evitez les bains chauds
L’eau chaude est incontestablement l’ennemi de votre barbe, mais aussi de votre peau et ce, surtout par ces temps froids qui courent. L’eau chaude va décaper le sébum qui, à la base, permet d’hydrater uniformément votre peau et vos poils. Vous perdez alors une protection naturelle de taille lorsque vous abusez de l’eau chaude. Si votre poil perd en hydratation, il sera alors moins brillant, plus cassant, plus sec, et difficile à dompter. Votre peau ,quant à elle, aura tendance à gratter.
Misez sur le shampoing à barbe
Si ce n’est pas déjà fait, il est grand temps de vous y mettre ! Le shampoing à barbe permet un nettoyage en profondeur et ce, sans agresser votre peau puisque les ingrédients qui le composent sont présents pour adoucir vos poils. Il supprime non seulement pollution et tout type de saletés venues s’incruster dans vos poils, mais il permet aussi de leur redonner de la souplesse face aux agressions extérieures qu’ils subissent au quotidien. Il préserve le sébum permettant de lubrifier le poil et donc, il permet d’éviter la sécheresse.
Utilisez une huile à barbe
Non seulement, notre huile à barbe Drips a une composition naturelle et adaptée à tous les types de poils, mais en plus de ça elle va permettre de revitaliser vos poils mais aussi votre peau et les empêchera même de s’assécher. Pour une barbe douce et en bonne santé, quelques gouttes chaque jour feront l’affaire. Cela ne vous prendra que quelques secondes et adieu les irritations liées au froid.